Plusieurs outils de traduction sont désormais disponibles en ligne. Ces derniers sont dotés d’intelligence artificielle et vous permettent de traduire plus facilement un texte. Pour vous aider à rapidement effectuer le meilleur choix, voici un comparatif des traducteurs en ligne.

Deepl

Deepl est la qualité supérieure en ce qui concerne la traduction d’un texte. Il peut en effet contenir jusqu’à 5000 caractères ainsi que des documents de tout genre. Aussi, c’est un outil de traduction qui dispose d’une extension très pratique en permettant de traduire depuis le navigateur. Il est de ce fait l’un des meilleurs logiciels capables de traduire d’une langue à une autre, de longues phrases, des textes et même des documents volumineux. Notons également que, contrairement à Google translate qui contient un grand nombre de langues, deepl se limite à seulement 11 langues. Son utilisation nécessite par contre un abonnement mensuel ou annuel pour de grandes traductions.

Google Translate

Google translate est le logiciel de traduction en ligne le plus connu et le plus utilisé. Il est doté d’un système permettant de traduire directement d’un appareil photo et prend en compte 103 langues. Cette longue liste de langues facilite ainsi votre travail en vous aidant par exemple à faire la différence lors d’une traduction entre l’anglais britannique et l’anglais américain. Notons également que Google translate, tout comme l’application deepl, permet de faire les traductions des fichiers volumineux de différents types.

Reverso

Reverso est un outil de traduction très performant qui permet de traduire en 13 différentes langues. Il est se démarque des traducteurs comme Google translate car il tient compte du contexte lors de la traduction des phrases. Il est de ce fait très utile aux personnes qui désirent avoir une logique dans la traduction de leur texte. En outre, le logiciel reverso propose également des cours élémentaires pour apprendre les langues et maitriser les prononciations.

Systran

C’est un traducteur qui intervient très souvent dans les entreprises, car il permet d’améliorer les collaborations. En effet, systran facilite la communication entre les services de différents horizons en convertissant avec précision des documents, des textes ou des courriels d’une langue à une autre. Aussi, l’interface de l’utilisateur est de très bonne qualité et facile à maitriser si bien que vous pourrez vous en servir à n’importe quel moment.

Traducteur Babylon

Le traducteur Babylon vous permet de faire efficacement la traduction des phrases simples et des textes complets. Il vous permet aussi de retrouver des synonymes ou des antonymes et met à votre disposition 30 langues. Babylon est un logiciel qui est utilisé par les professionnels et propose une traduction gratuite en ligne.

Microsoft translator

Microsoft fait partir des meilleurs outils de traduction en ligne en ce qui concerne la reconnaissance vocale. Il propose de ce fait un système de traduction efficace en vous permettant de traduire directement depuis votre appareil photo. Aussi, cet outil de traduction personnel gratuit contient plus de 70 langues que vous pourrez télécharger et utiliser pour traduire hors connexion. Par ailleurs, Microsoft est également l’un des logiciels efficaces pour apprendre une multitude de langues.